PERMACULTURE FRUITS ET VIGNES 

Engrais organique, légumes, fruits et vignes 

 

PERMACULTURE 174

Mode d’emploi

Pour les légumes fruits et vignes, nous vous recommandons d’apporter 700 g par m²
en trois fois : à la fin de l’automne, fin février et au semis, soit 2 kg par an et par m².

Conseil

Pour tendre vers la permaculture en 5 ans, ne laissez jamais votre sol nu. Pensez à semer des engrais verts comme la phacélie, le seigle, le blé noir, la verse, le radis, la moutarde, l’avoine et le trèfle. Paillez vos cultures et allées avec notre Paillage Mulch Fertile avec ou sans probiotiques (25l/m²).

Le but de l’engrais organique, légumes fruits et vignes

La matière organique a un impact sur plusieurs éléments dans le sol et facilite la croissance des plantes qui y poussent.

L’humus augmente la cohésion entre les particules du sol, ce qui contribue à la stabilisation des agrégats. Le sol devient donc plus meuble et plus perméable à l’eau ainsi qu’à l’air. Il est moins enclin à l’érosion et maximise l’émergence des semis.

Caractérisée comme une éponge, la matière organique (qui peut retenir jusqu’à 15 fois son propre poids sec en eau) augmente la capacité de rétention en eau utile des sols.

La matière organique constitue la source principale d’azote avant les engrais de synthèse. L’humus, grâce à son pouvoir tampon, prévient les variations néfastes d’acidité dans le sol.

Ce sont donc les micro-organismes qui décomposent la matière organique, contribuant à rendre disponibles des éléments nutritifs pour les plantes.

SPECIFICATIONS

aille défibrée de roseau triploïde stérile Miscanthus x Giganteus* cultivar EvaLinz (culture sans engrais, ni pesticide)

  • Probiotiques Biosol® 1,5%

Matière sèche : 90%

pH H2O : 7.23

Matière organique : 81%

PCI : 18501 kj

C/N : 28

Norme : Amendement organique nfu 44-051

Volume : 30 litres, soit ± 1 m2

Poids : 15 kg/sac

DECOUVRIR DANS LA MÊME GAMME 

PERMATERRO LE CUBE 

TERREAU UNIVERSEL EXTRA LEGER

PERMACULTURE 7.76

PERMCAULTURE 100.0